Méditation

Déroulement

Le cabinet répond à toutes les normes d’accessibilité ERP et motive les personnes handicapées à venir pratiquer la Méditation au Cabinet.

Plusieurs programmes de Méditation sont proposés mais tous restent un lieu de pratique de la respiration, de l’écoute et de l’observation dans la bienveillance.

  • Programme de Méditation de Pleine Conscience. Exemples de thématiques de séances : Souffle, Corps, Sons, Conscience et corps, Instant présent, Douleur physique, Douleur émotionnelle, Pensées, Cœur...
  • Programme de Méditation avec Visualisation & Intention Positive. Exemples de thématiques de séances : Abondance, Paix, Confiance, Joie ...
  • Programme de Méditation + Hypnose & Techniques Psychocorporelles (E.F.T, E.M.D.R, Havening®, Sophrologie). Exemples de thématiques de séances : Gestion du Stress, Deuil, Peurs...

Les programmes sont d’1 ou 6 mois, une séance hebdomadaire est proposée à 8 personnes maximum par groupe.

Des séances sont proposées tous les jours, 28 Méditations de Groupe par semaine :

Je propose également un programme de Méditation de Pleine Conscience aux professionnels de la santé, il est développé avec leur collaboration afin de répondre au mieux à leur patientèle.

Pratique

Ma voix et mon accompagnement guident les méditations. Les séances de Méditation sont un lieu de reconnexion à Soi, dans le moment présent et la bienveillance afin de permettre à chacun d’atteindre, à son rythme, son objectif dans la pratique de la Méditation

Souffle

  • Travailler son attention à la respiration, apprendre à se connecter au souffle, retrouver le calme. Développer sa relation au souffle permet un meilleur accomplissement de soi, un équilibre, un sas de solidité et de solutions.
  • Nous évoluons à chaque séance dans l’exercice de la respiration, en groupe et en toute autonomie, respect de soi, chacun à l’écoute de son libre-arbitre.
  • Respirer en conscience apporte force et équilibre, maîtriser sa respiration permet de mieux gérer les pensées et les émotions dans la vie de tous les jours.

Corps

  • Être présent à son corps, lui porter une attention consciente et observer. Ecouter ce qui se passe, en surface et à l’intérieur de notre corps. 
  • La méditation permet de renouer ou de créer une relation responsable avec son corps. Se sentir être, se sentir vivant et connecté à qui l’on est.
  • Au fur et à mesure des séances, nous développons de la confiance, du bien-être, de l’énergie et un élan naturel d’amour pour nous-même mais aussi ce qui nous entoure. Accompagner le mouvement de la vie devient plus léger.

Conscience

  • Mettre de la conscience dans son attention et son intention permet de donner le meilleur de soi dans tout ce que l’on vit. Poursuivre cette attitude dans son quotidien, être présent à ce que l’on fait et vivre en présence chaque acte nous permet de répondre au sens de la vie.
  • L’entraînement et la répétition de la Méditation de Pleine Conscience est le seul moyen pour développer la pleine conscience et tout le monde peut y arriver. 
  • Donner le sens que l’on souhaite à la vie et à sa vie car on se sent à sa place, dans l’instant présent, en présence avec soi et ce qui nous entoure, se sentir grandi et aimé ... autant de bénéfices qu’apporte la méditation.