Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Spécialisée dans la transformation POSITIVE hypnose - méditation - kinésiologie

Hypnose Ericksonienne

L'hypnose reconnue par le corps médical

Milton H. Erickson (1901-1980) utilise initialement l’autohypnose pour traiter sa paralysie résultant d'une poliomyélite. Sa guérison l’amènera à sa conviction sur les effets thérapeutiques de la suggestion et de l’hypnose. 

L'hypnose aujourd'hui est reconnue, enseignée et pratiquée par la Médecine. Les recherches neuroscientifiques soulignent les pouvoirs et effets thérapeutiques de cette technique, les IRM le confirment.

 Nous éprouvons tous l'état d'Hypnose ou modifié de conscience plusieurs fois par jour: par ex, conduire et arriver à destination en ayant parcouru le trajet quotidien et s’étonner d’être déjà arrivé. 

En hypnose Ericksonienne, le patient doit être l’acteur de sa guérison. C’est au patient d'utiliser l’état hypnotique afin d’accéder aux ressources intérieures qui sont souvent inexploitées.

Milton Erickson soutenait l'idée qu'on ne soigne pas un symptôme ou une maladie, mais une personne. L'hypnose en psychothérapie, envisagée à la manière d'Erickson, est une relation vivante entre deux individus.

Hot air ballons 828967 1920

Spécialisations: Hypnose analgésique (douleurs), hypnose pour les enfants, autohypnose